Les Terres de Galavorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Fonctionnement des Gouvernements

Aller en bas 
AuteurMessage
Keshin
Niveau 25
Keshin


Nombre de messages : 1563
Race : Humain
Guilde : Assassin
Armes : Dague
Force : 100
Agilité : 120
Magie : 40
Intelligence : 50
Réputation : -100
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Fonctionnement des Gouvernements Empty
MessageSujet: Le Fonctionnement des Gouvernements   Le Fonctionnement des Gouvernements EmptyJeu 29 Nov - 0:26

Le fonctionnement des gouvernements des terres de Galavorne:

-----------------------------------------------------------------------------

Le gouvernement de Galtorna:
Comme beaucoup de gouvernement, celui de Galtorna n'échappe pas a la règle et fonctionne comme une sorte de pyramide.
Tout en haut, le gouverneur, qui commande directement au chancelier suprême, au chef des gardes, et au Premier ministre.
Le chancelier suprême, lui donne les ordres aux grands intendants des divers domaine qui sont les affairent intérieure, le commerce, la guerre, et de la religion.
Moi-même, je suis grande intendante des affairent intérieur et reçois donc mes ordres du chancelier suprême pour qui je m'exécute, ma vie entière est dirigé sur mon rôle, je sert le chancelier suprême, et donc le gouverneur.
Nous même, grand intendants commandons aux intendants dit "simple" qui sont également souvent appeler Exécuteur, car c'est plutôt eux qui "exécute" les ordres en eux même. Les Intendants sont donc chargé de transmettre les lois a la population.
Le chef des Gardes, est chargé de faire respecter les lois que nous choisissons, il est le chef suprême de tous les gardes et de toutes la police et a tous pouvoirs pour donner les sanctions qui lui semblent utile, bien que les personnes placées au-dessus de lui ou un juge puisse les annuler.
Enfin le Premier ministre est le second de la pyramide, juste en dessous du gouverneur lui même.
Il est le maître des juges, il peut créer des lois a sa guise, et commande également au chef de la garde, ce qui lui permet de s’assurer que les décrets, les notre comme les siens son respecté.
Enfin, tous en bas de la pyramide, il y a la population qui doit obéissance et respect a toutes les personnes au-dessus dans la pyramide sociale.

Le Fonctionnement des Gouvernements Gouver10
------------------------------------------------------------------------------------

Le Gouvernement de Marazila:

La ville de Marazila est l’unique démocratie par mis les 3 villes principales, cependant, elle n’échappe pas à l’éternelle règle de la pyramide du pouvoirs.
La ville est séparé par 3 caste, la caste des armateur, la plus puissante, qui représente tous les hommes d’affaires et les riches bourgeois de la ville, la caste des pêcheurs, qui rassemble tous les petit travailleur (même non pêcheur), et enfin, la caste des pirate, qui se livre autant a la piraterie qu’a la défense de la ville, c’est donc en quelque sorte l’armée.
Chaque membres de la caste sans exception vote pour élire un représentant, qui parlera au nom du peuple au conseil, qui réunit un représentant de chaque caste.
Ainsi les élue, reste a leur poste a vie, puis il y a de nouvelles élection quand l’un d’entre eux meurent. Cependant, les élus étant souvent d’un age très avancé, il est rare que le pouvoirs s’éternise réellement longtemps sur la même personnes.
Cependant, si le peuple n’est pas content, ils peuvent demander un vote de destitution, pour le pouvoirs en place, si plus de la moitié des ministres son d’accord, le vote a lieu, et si la majorité veut que le conseil change, un nouveau vote a lieu pour changer les membres du conseil.
Les 3 membres du conseil nomme donc deux gestionnaires, un pour les affaires intérieur, et un pour les affaires extérieurs, qui eux nomment des ministres (200 au totale) , qui s’occupe de la totalités des affaires du pays.
Cependant, en cas de décision importante, comme la guerre ou la paix, le conseil est obligatoirement réuni, et la décision lui appartient entièrement..
Chaque membre d’une caste peut se présenter pour les élection dans le but de faire partie du conseil, a condition d’avoir fait plusieurs année d’étude de gestion.
La totalités des membres de chaque caste peut voter après 17ans.
(Les femme font bien évidement partie des castes et on donc le droit de vote)

Le Fonctionnement des Gouvernements Gouver11

-------------------------------------------------------------------------------------

Le gouvernement de Janaaro, lui est le plus simple des trois, en effet, ils sont deux à tous controler, l'oracle, qui n'a en réalité pas vraiment de pouvoirs, et le sultan, qui contrôle tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-online.ephpbb.com/ftopic1.Keshin-O-conora.htm
 
Le Fonctionnement des Gouvernements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Galavorne :: Le jeu de rôle (JDR) :: Ville Galtorna :: Le quartier riche :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser