Les Terres de Galavorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : La division des peuples

Aller en bas 
AuteurMessage
Sipherion
Niveau 23
Sipherion


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 98
Race : Un simple mortel, mais peut etre pas si simple que ca
Guilde : Maitre de la Guilde des Magiciens
Armes : 24
Date d'inscription : 18/02/2006

Chapitre 3 : La division des peuples Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : La division des peuples   Chapitre 3 : La division des peuples EmptyLun 6 Oct - 1:11

Epuisés, blessés et fourbus, les dieux parvinrent à un accord :
Ils partagèrent la Terre en trois parties, une pour chacun, et interdirent aux autres de pénétrer dans leur territoire. Cela fait, il s’isolèrent dans leur palais respectif, et laissèrent le monde en proie à lui-même. Aucun d’entre eux ne renonçant cependant définitivement à la conquête de la terre. L’âge des mortels pouvais commencer.

La guerre était finit depuis peu, mais leur fuite avait mené une partie des hommes bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé, dans un lieu aride, et inhospitalier où nombreux d'entre eux avaient perdu la vie.
Un jour, un homme jaillit entre les dunes, assoiffé. Il fut recueillit par des nomades, braves et généreux qui l’abreuvèrent. Il s’appelait lui même « le Guide Blanc ».
En échange de leur générosité, il leur révéla un secret :
L’emplacement d’une immense Oasis, à un endroit que lui seul connaissait.
Bien vite, la nouvelle se rependit dans tout le désert et ils furent des milliers à le suivre parmi les routes sablonneuses.
Ceux qui survivent à la marche eurent une récompense au-delà de toute espérance, car au milieu de cet endroit infernal, se dressait une vallée gorgée d’eau et d’arbre fruitiers.
Les hommes fondèrent ici Janaaro, qui dans leur langue signifiait « La Ville Promise », et leur civilisation devint puissante.
Dans le même temps, le Guide Blanc disparu sans laisser de trace, et un tyran prit le pouvoir. Se disant héritier de la sagesse des dieux, il appuya sa puissance grâce à l’oracle et à ses prophéties, déjouant ainsi toute tentative de coup d’état.
Il se proclama lui même Sultan et commença son règne.


D’autres hommes, pour échapper à la fureur des créatures qui les poursuivaient sans relâche, choisirent de construire de gigantesques bateaux pour se réfugier sur la mer et parvenir enfin à trouver la paix.
Beaucoup ne survécurent pas aux conditions difficiles de la vie sur l'eau, mais ceux qui en réchappèrent devinrent forts et vigoureux, nageant aux cotés des poissons les plus féroces sans aucune crainte.

Il apprirent de loin que la guerre contre les forces du mal était terminée, mais ils ne rejoignirent pas la terre, préférant vivre sur leurs embarcations, bâtissant ainsi la célèbre ville de Marazila.
Bien vite, ils établirent des castes, des ports, et des caravanes de commerces dans toutes les Terres de Galavorne, développant des connaissances jamais acquises auparavant, ainsi qu’un mode de défense et d’attaque jusque là inconnu : La piraterie.


Bien vite, ils découvrirent les inconvénients des dirigeants tyranniques qui réunissaient en un seul les pouvoirs de tous. Ils établirent donc un conseil, élu et sensé décider au nom de la cité tout entière.
Leur puissance s’étendit sans mal sur la mer et sur la terre, réduisant ainsi considérablement la puissance de Galtorna.
L’animosité monta vite entre les deux cités qui ne manquèrent pas les occasions pour se lancer dans des conflits armés de plus en plus meurtriers, souvent rejoins pas Jannaro, pour le contrôle du monde connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-online.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=336
 
Chapitre 3 : La division des peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : La guerre des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Galavorne :: Préface :: L'histoire :: L'histoire des terres de Galavorne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser