Les Terres de Galavorne
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 Règles de bases

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Keshin
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Keshin


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MessageSujet: Règles de bases   Règles de bases EmptyLun 26 Déc - 18:56

Règles de base

Les jeux de rôle peuvent s'apparenter à une pièce de théâtre, ou à un jeu vidéo. On joue un personnage, on décrit ses actions, ses pensées, ce qu'il dit, etc...
Les lieux sont des forums différents. Pour faire une action, vous postez un message dans le forum (le lieu) où est votre personnage.
exemple: vous postez un message dans la taverne de Galtorna.

je m'approchai du barman, et commandai un verre

"-Excusez-moi, pourrai-je avoir de l'hydromel ?"

Il a une sale tête celui-là, pensai-je...

Vous n’avez pas le droit de faire les actions d’un personnage autre que le votre, sauf si cette action est quelque chose du style « machin me regarde »
Si le personnage concerné par votre action (le barman) est un joueur, il répond lui même.
Si le personnage concerné est un PJN (Personnage Non Joueur), ce sont les maîtres de jeu qui décrivent ses actions.

Le maître du jeu écrit donc en réponse :

Le barman le regarda et sortit une vieille bouteille poussiéreuse de sous son comptoir puis la lui tendit en murmurant :

"3 galions s’il vous plait".

Pour faciliter le jeu, votre personnage peut se trouver a plusieurs endroit en même temps, cependant, les lieux ne doivent pas avoir de conséquence directe l'un sur l'autre, et vous êtes limité a 3 endroits.
Si vous voulez changer d’endroit, laissez un message comme quoi vous quittez le premier lieu, en prenant soin de laisser un indice qui permettra au maître du jeu de suivre éventuellement ce que votre personnage fait.

exemple :

Après avoir bu mon hydromel et payé les 3 galions au barman, je décidai de me rendre au port pour prendre mon bateau.

Les déplacements sur de petites distances (à l’intérieur d’une même ville par exemple) se font instantanément, pas besoin de poster dans le lieu « ruelle » un message du genre " je passais en courant pour prendre mon bateau "

Par contre, pour aller d’un lieu éloigné à un autre, par exemple de Galtorna à Marazila : Marazila étant une île, vous devez passer par le port.

(Note : ne faites pas n’importe quoi, les villes sont en guerre, si vous allez réellement à Marazila vous allez vous faire taper dessus ...hi)

Les niveaux :

Ils augmentent en fonction de l’expérience acquise dans le rpg plus quelques autres facteur (nombres de missions réussies etc...)

Les maîtres du jeu ont le droit de supprimer les messages qu’ils ont jugé comme du flood, sans avertissement. Par conséquence, si un de vos messages est donc supprimé, il se peut que se soit un MJ.

Les points

Quand vous commencez une partie, vous êtes niveau 1, et vous avez 100 points à distribuer, entre les différentes capacités (magie, force, agilité, intelligence).
A chaque niveau, vous avez 10 nouveaux points à distribuer.
Quand vous vous inscrivez, vous devez faire vos même votre profil de présentation.
Ce système de jeu joue sur la confiance des joueurs, mais il est facile de calculer les points et un joueur qui triche dans ses points se verra sanctionné.
Dans votre signature, merci de mettre vos caractéristique ainsi qu'un lien vers votre page de présentation en tapant le code suivant :
"[url=l'adresse Internet de votre page de présentation]Mon personnage[/url]"

La magie :

Pour la magie, chaque joueur (même ceux dont le personnage n'est pas un mage), doit choisir un livre des sorts, et continuer à évoluer avec. Le livre des sorts est donc très important, choisissez le bien.
Une fois le livre choisit, vous avez le droit de choisir un sort par niveau dans le livre.

Attention, le nombre de sort est limité : divisez votre intelligence par 10 et vous obtiendrez le nombre de sort que vous pouvez utiliser dans un combat. Si le nombre est décimal, il faut arrondir a l'inférieur.

Les combats

Les combats sont en grande partie gérés par les maîtres du jeu. Ceux ci sont normalement totalement neutres, mais si vous pensez qu’ils font un mauvais arbitrage, vous pouvez vous plaindre dans la catégorie blabla/critique.
En cas de conflit, vous décrivez ce que fait votre personnage, puis, si l’adversaire est un joueur humain, il décrit ce que son personnage fait, en suivi à votre première action.

Exemple :

joueur 1 :

Je sors mon épée, la brandit bien haut, et fonce sur l’ennemi avec l’intention de le découper.

Joueur 2 :

Je tente d’esquiver cette attaque, en me jetant sur le côté, puis je lance ma dague sur le joueur n°1.

Ensuite, un maître du jeu interviendra, et en fonction des capacités des personnages [force, agilité, intelligence, magie] il dit ce qui réussit ou non.

Exemple :

Le joueur n° 2 tente d’esquiver l’attaque, mais il est pris de vitesse et se fait blesser a l’épaule.

Un joueur n'a pas le droit de créer des lieux, des sorts, ou des objets, c'est le maître du jeu qui dit ce qu'il trouve, ce qui se passe, et quel monstre apparaît.
Si un joueur fuit, abandonne, ou meurt, le joueur adverse est déclaré vainqueur.
(Note : si vous abandonnez et que ce n’est pas un simple entraînement, le gagnant n’est pas obligé de vous épargner)
Les points de vie d'un joueur se calculent en additionnant son agilité et sa force.
Si un joueur humain se bat contre un personnage qui n’est pas un joueur, c’est un maître du jeu qui décrit les actions de la bête ou du personnage.
Le système est le même qu'avec un joueur humain.
Si dans un combat, un joueur meurt, il ne peut plus faire d'action. Il verra un forum appelé "outre-monde" apparaître. Là bas, il passera le jugement de Raym et devra se plier au verdict. Les joueurs sont souvent ressuscités, mais incombent parfois d'une mission ou d'une quête a réaliser.

Si les autres membres de son équipe finissent leur quête qui était en cours, il n’a ni expérience, ni or, ni objet. Enfin rien quoi =)


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 13:51, édité 3 fois
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